Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cégeste et la parole
3 juillet 2008

Bétancourt : Le Figaro n'est pas l'affidé du gouvernement de Sarkozy.

Même sur un sujet aussi beau et important que la libération d'Ingrid Bétancourt, le Figaro n'a pas honte de piétiner l'éthique journalistique, qui consiste en premier lieu à informer.

Regardez et écoutez la vidéo, mise en ligne par le Figaro, du discours en français d'Ingrid Bétancourt. Une phrase a été coupée, peut-être pas par le Figaro lui-même, mais on ne peut douter que les membres de sa rédaction n'auront pas, en bons professionnels, remarqué son absence.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/03/01003-20080703ARTWWW00241-merci-la-france.php

Celle où Ingrid Bétancourt remercie tout spécialement Jacques Chirac, son "ami Dominique de Villepin" et sa femme Marie-Laure.

Je vous laisse en tirer les conclusions.

La version complète est sur Rue89.

Publicité
Commentaires
C
> Elle est au Nord : ravi de te compter comme nouvelle lecteuse (arf nicmo sort de ce blog).
E
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog, bien qu'il me semble connaitre ton adresse (apéro républicain ??).J'ai lu quelques extraits très touchants (mes amis, mes amours-mon boulot, mon enfer). T'as donc à compter de ce jour une nouvelle lectrice ! (arf...j'allais dire lecteuse, salaud de nicmo!)<br /> Bises
C
>la berlinoise qui se cache en Gouinette : en effet, il semble que suite à mon post le Figaro ait fait marche arrière :)<br /> Suite aussi, peut-être, au billet de schneiderman dans Libé et aux nombreux commentaires indignés des lecteurs du Figaro...<br /> C'est donc maintenant la vidéo France24 qui est en ligne et complète.<br /> Mais le vers est dans le fruit, restons vigilant!
G
On me signale dans mon oreillette berlinoise que ces sournois de chez le Fig auraient mis la totalité de la déclaration. Mais comme, du côté de mon oreillette, on a les jetons d'écrire des coms, c'est moi qui m'y colle. donc...
G
Toua ! tu vas avoir des problèmes avec la milice heu la police ! Et sinon, à part des conclusions, y a d'autres trucs à tirer (oui, cet humour bigardesque est toupourri mais il pourrait sauver ta peau !) ?
Cégeste et la parole
Publicité
Cégeste et la parole
Derniers commentaires
Archives
Publicité