Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cégeste et la parole
21 janvier 2009

La Démocratie est morte, vive la Démocratie

Hier, j'étais comme de nombreuses personnes devant mon écran à regarder et apprécier l'investiture d'Obama, 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique (s'il y en a un qui ne sait pas qu'il est le 44ème, il sort, ou alors il va presto chez "O-dika"). C'était intéressant, émouvant... tout ce que vous voulez. En tout cas, je connais plus d'un journaliste qui nous a dessiné une carte de France en direct, compte tenu des envolées lyriques dont nous fûmes abreuvées. Tout de même, on ne peut nier que ce pays bien jeune nous donne des leçons de Démocratie à nous, pays bien vieux qui se rengorge d'en être la genèse.

Pendant que les yeux et les espérances étaient tournées vers l'Ouest, et qu'ensuite les esprits étaient encore tout imprégnés de cet événement, au centre de Paris, il se jouait une autre musique. Une musique plus funèbre et anxiogène ; de cette musique que l'on entend dans les films où le suspense laisse la place à l'acte odieux et ignominieux.

Ainsi, alors que la Démocratie triomphait dans sa plus grande gloire (ou du moins en apparence, l'avenir sera juge), la Démocratie devenait un peu plus moribonde dans notre pays. L'article du Monde en fait état et deux vidéo éclairent l'événement.

 


1 Crise politique Article 13
envoyé par GroupeSRC


Crise politique à l'assemblée ?
envoyé par laboitafilms

Publicité
Commentaires
C
Gouinette> euh non Président j'ai déjà fait et je fais toujours d'ailleurs. Faut que je me mette à ma lettre de démission, pendant que j'y pense.<br /> <br /> NicMo>Bueno Aires je pref, y a Rio pas trop loin :)
N
j'aime bcp l'article du monde qui finit en expliquant qu'une fois seule -l'opposition partie- la majorité a pu adopter calmement et "dans le consensus" (tu m'étonnes Ramon)....l'article 13.<br /> <br /> Bref...ex-pa-tri-a-tion ! on part tous à Berlin ? non ? Buenos Aires, ok ?!
G
Nous ne sommes rien. soyons tout. Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.<br /> Brûlons les vieilles à york et choucroute bleue ! Brûlons les 4X4 ! Pendons le dernier des banquiers avec les tripes du dernier des Sarkozystes !! Banzaï !! Cegeste, président !
Cégeste et la parole
Publicité
Cégeste et la parole
Derniers commentaires
Archives
Publicité